lundi 4 juillet 2011

La RDC, premier pays Africain à accueillir le Français David Douillet


David Douillet, ancienne star Française de Judo devenu Secrétaire d'Etat Chargé des Français de l'étranger. CP: DR
Le Secrétaire d’Etat Français chargé des Français de l’étranger, David Douillet a quitté ce lundi Kinshasa pour l’Afrique du Sud où il est attendu pour soutenir la candidature Française aux jeux Olympiques d’hiver de  2018. Arrivé dimanche dernier  à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, RDC. David Douillet a inauguré le bâtiment rénové de l’ambassade de France à Kinshasa. Il a également affirmé son soutient et attachement à l’ensemble de la communauté Française, disséminée en RDC. 
« 2.000(deux mille) Français vivent en RDC, Chacun d’entre eux est ambassadeur de la France partout où il se trouve. Et je suis venu vous rencontrer et vous dire que chacun de vous comptait pour la mère patrie, pour la nation Française », a-t-il dit à près de 200 Français qui étaient présent à l’ambassade. Le Secrétaire d’Etat Français qui est arrivé dimanche dernier est accompagné du Sous-directeur Français d’Afrique Centrale au Ministère des Affaires étrangères et Européennes, Stéphane Gruenberg. David Douillet a indiqué à ses compatriotes que 11(onze) députés élus au suffrage universel renforcent désormais les 12 Sénateurs qui représentent les Français de l’étranger au Parlement. 
Le Secrétaire d’Etat Français a coupé le ruban symbolique et inauguré la nouvelle bâtisse de la représentation diplomatique Française en présence du ministre des Affaires étrangères de la RDC, Alexis Tambwe Mwamba, du Ministre de la Justice Congolais, Luzolo Bambi Lessa, du Ministre de la décentralisation, Antipas Mbusa Nyamuisi et du Ministre de l’Environnement et conservation de la nature, José Endundo. Pour marquer d’une pierre blanche la cérémonie, David Douillet a symboliquement planté un baobab de 5m à l’ambassade de France. L’architecte Français, Bruno a tout prévu. Le nouveau bâtiment situé sur le boulevard du 30 Juin, à quelques pas du rond point « Socimat » abrite l’ensemble de services diplomatique et plusieurs salles de réunion dont trois dédiés à l’ancien ambassadeur succombé Philippe Bernard, succombé dans son bureau après des coups de bals, au standardiste de l’ambassade et au militaire Français qui ont aussi perdu la vie aux côtés de Philippe Bernard. 
David Douillet, 42 ans a été nommé il y’a 4(quatre) jours au poste de Secrétaire d’Etat en charge des Français de l’étranger. La RDC est la première terre  Africaine a accueillir l’ancien député de l’UMP et star Française de Tatamis, quatre jours après sa nomination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire demeure d'une importance capitale dans ce sujet. Il va éclairer la lanterne de plus d'un...N'hésiter pas à commenter.