lundi 14 août 2017

Thomas Luhaka livre le ''Code pin'' pour le développement de la RDC

Thomas Luhaka est ministre des Infrastructures et de la Reconstruction en République démocratique du Congo. Il anime désormais un programme sur différentes radios privées et commerciales de Kinshasa. Dans les différentes saisons de son magazine intitulé ’’ Je connais le Congo’’, le politicien-conteur revisite l’histoire politique de la RDC. Ces tranches radiophoniques permettent aux Kinois de comprendre l’évolution un tant soit peu de l’histoire du pays. 
De Léopold II à Joseph Kabila,
en passant successivement par la colonisation, le roi Baudouin 1er, l’indépendance, Joseph Kasavubu, Patrice-Emery Lumumba, Joseph-Désiré Mobutu et Laurent Désiré Kabila, avec une maîtrise en sciences politiques en poche, Thomas Luhaka replonge les Congolais dans les coulisses de certains événements, faits et anecdotes jamais relatés dans les médias. Des faits et des événements que seuls les livres racontent et dont seuls les rats des bibliothèques ont la primeur.
’’ Vox Congo’’ qui est un programme radiophonique financé par Internews, a tendu le micro à cet acteur politique pour une analyse du bilan politique, économique et social de la RDC, 57 ans après l’indépendance. Un entretien riche en révélations, dans lequel Luhaka évoque le ’’code pin’’ déclencheur du développement de la RDC. L’intégralité de l’entretien est dans le diaporama sonore. Le Père Léon de Saint Moulin, également livre son analyse sur l'évolution du secteur de l'éducation, 57 ans après l'indépendance en RDC. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire demeure d'une importance capitale dans ce sujet. Il va éclairer la lanterne de plus d'un...N'hésiter pas à commenter.