lundi 9 mai 2011

On croyait revolue une époque pour la France




Un détour devant la Tour Eifel reste tout à fait naturel...CP: Isabelle Noël 
Les Journalistes Congolais avec le Directeur Général de France Télévisions:Jean-Loup Calazel CP: Is. N
 On croyait revolue, l' époque où les journalistes Congolais béneficiaient des formations ou visites officielles en France pour élargir ou approfondir leur bagages intellectuelles et tater du doigt certaines réalités du développement durable. 
Devant le siège de la Direction de l'Economie globale et des stratégies de développement CP:Dr
L' Ambassade de France en République Démocratique du Congo et la Direction de Communication et du Porte-Parolat et de la presse Française, ont cette année donné l'occasion et offert une belle opportunité à 6 journalistes Congolais de visiter non seulement la France mais aussi de discuter et échanger avec nombreuses personnalités Françaises sur quelques questions d'actualités et thèmes notamment, les priorités de la double présidence Française du G20 et du G8, les relations bilatérales et la politiques Africaine de la France, les relations économiques et la couverture des élections en période électorale. 6 journalistes dont deux de la province du Katanga et du Sud-Kivu, et quatre de Kinshasa. Dans le lot; Solange Lusiku, éditrice du mensuel '' Le Souverain'', Eric Mbulamosi, journaliste à ''Antenne A'', Paul Kaboba, directeur de la télévision et radio '' Kyondo'', Bienvenu Bakumania, journaliste à ''Télé7 '' et ''Le Potentiel'', Zaina Kere-Kere, journaliste à ''Numerica TV'' et '' Topicana Fm'' et Iris Basuabu, journaliste à la radio et télévision B-One''. 
Au bureau du Directeur d'Afrique du Ministère des Affaires Etrangères et Européenne CP: Is. Noël 
Au milieu, l'Administrateur de l'Organisation Internationale de la Francophonie: Clément Duhaime CP: Is.N
Ce derniers vont s'entretenir ce lundi avec Romain Nadal, Sous-directeur du Porte-Parolat et de la presse et Bénédicte Ameil-Leroux, Pole invitatation des journalistes étrangers au Ministère des Affaires étrangères et Européenne dans la salle ''René Cassin''. Ils iront également au Centre de Formation des Journalistes ou des entretiens sont prévu avec la directrice de l' école, Dominique Dislaire.


















2 commentaires:

  1. Zaina, je vois que tu montes en flèche, plein succès à toi, j'apprécie ton style journalistique et tes analyses.

    RépondreSupprimer
  2. Vous savez, c'est vous qui m'encourager dans ce que je fait. Merci de tout coeur.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire demeure d'une importance capitale dans ce sujet. Il va éclairer la lanterne de plus d'un...N'hésiter pas à commenter.