mardi 12 janvier 2016

2016, On repart à neuf avec toutes les infos sur la RDC

Zaïna Kere-Kere Mishe Crédits photos: Aristide Nigizire 
4 ans. C’est le temps qui s’est écoulé. Un temps de réflexion et  de replis stratégique. 4 ans d’interruption sur ce blog, pour peaufiner le savoir-faire. J’ai passé un mois au Centre de Formation pour le Perfectionnement des Journalistes, Cfpj à Paris. Soit environ 358h dans une salle pour emmagasiner des connaissances sur le journalisme.
De l’écriture à la prise de vue en passant par le style, l’angle, J’ai appris l’importance des sources d’informations, de la loi de proximité avant traitement d’une information, les différents genres journalistiques, les enjeux d’un bon angle, d’un bon style, la nécessité d’un plan, les outils du journalisme web. Autrement :  la mise en ligne des informations, la diffusion, le référencement et le principe de la longue traine; le partage de la vidéo et des images sur le web, des astuces pour réaliser une veille efficace ; les principaux réseaux sociaux et leur utilité ;  les  règles d’or pour être lu sur le net, automarketing et marketing de marque pour le titre ; l’écriture idéale et efficace d’usage sur les réseaux sociaux.
Au bout de compte, chercher des voies et moyens pour agrandir sa communauté et enfin, comment parvenir à réaliser un live d’actualité avec les réseaux sociaux, comment réaliser un diaporama sonore.
www.sangordc.blogspot.com vous donnera, désormais, des informations sur différents formats web illustrés : l’image, le son, le diaporama sonore.
Michou Zaïna Kere-Kere sur une avenue de Paris avec le formateur Philippe CP: Aristide Nigizire 


Michou Zaïna Kere-Kere entrain de monter un reportage sur les soldes à Paris CP: Herminios

Zaïna Kere-Kere avec son formateur Philippe dans la salle des matériels du CFPJ CP: Aristide Nigizire
Zaïna en plein tournage au large du fleuve Seine à Paris en France CP: DR
Zaïna en plein exercice axé sur le panoramique sur une boutique de Paris, exercice supervisé par Philippe Quenoux CP: Hermino
Zaïna Kere-Kere Mishe en train de tester la caméra avant tournage CP: Aristide Nigizire
Zaïna Kere-Kere entrain de tester la qualité de l'image de la caméra CP: DR
Zaïna en tournage sur le pont des arts, des amoureux à Paris CP:DR
Zaïna Kere-Kere en plein tournage sur le pont des amoureux à Paris CP:DR
La formation au Cfpj m’a encore outillé. Elle m’a rappelé les basiques du journalisme, les 6 questions universelles de référence. A l’heure où l’internet envahit les vies et occupe une place non négligeable dans  les relations humaines actuelles, il est capital de se positionner sur le moteur de recherche. La nécessité d’avoir un compte sur divers réseaux sociaux. C’est réparti, désormais, sur www.sangordc.blogspot.com
Zaïna Kere-Kere Mishe avec Muriel, formatrice au CFPJ CP: DR







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire demeure d'une importance capitale dans ce sujet. Il va éclairer la lanterne de plus d'un...N'hésiter pas à commenter.