Jean-Claude Kamanda, Jean-Pierre Makelele de UNFPA RDC dans l’assistance CP: Zaïna KereKere |
Au Bureau Sous-régional du Fonds des Nations-Unies pour la Population, Unfpa à Dakar, l’ensemble du personnel est mobilisé et, est selon toute apparence, les responsables et ceux qui ont des postes stratégiques sont au four et au moulin, au grenier et à la fontaine pour la réussite de la Conférence Internationale de la Planification Familiale. « Cette conférence est d’un intérêt capital pour l’Unfpa. Nous jouons un grand rôle au sein de toutes les agences de l’Onu en matière de Planification Familiale. Donc c’est le moment de montrer ce que l’Unfpa fait et réalise en Afrique et dans les autres continents », a confié le Conseiller régional en Communication au bureau Sous-régional de l’Unfpa-Sénegal, Hugues Kone.
Une cinquantaine des représentants de l’Unfpa de vingt pays Africains s’emploient dans les travaux d’atelier des assises. A l’issue de chaque journée ou avant les tables-rondes, les réunions d’informations ou briefing sont convoqués. Des séances de travail et des discussions indispensables pour le staff Unfpa. Trois délégués de l’Unfpa- République Démocratique du Congo, RDC, dont Jean-Claude Kamanda, Jean-Pierre Makelele et Irène Mukenga Katoba y participent également.
Irène Mukenga Katoba de UNFPA RDC CP: Zaïna KereKere |
L’une des missions de l’Unfpa est d’aider les pays membres de l’Onu qui utilisent les données relatives à la population à concevoir des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté.